Il est l’heure pour les capitaines de chaque pays de se projeter dans l’édition 2013 de la Coupe Davis. Si la cohésion semble être bonne pour l’équipe française, récemment réunie par Arnaud Clément, toutes les nations engagés ne peuvent pas en dire autant. Ainsi, l’osmose au sein de l’équipe argentine paraît nettement moins franche. Le capitaine argentin Martin Jaite s’est fendu d’une déclaration peu sympathique à l’égard de son meilleur joueur, Juan Martin Del Potro. Jaite a remis en cause l’esprit d’équipe du septième joueur mondial. Il s’appuie sur l’exemple de l’équipe Tchèque, victorieuse en 2012.
« Ils – l’équipe Tchèque ndlr – ont montré qu’avec deux joueurs – Tomas Berdych et Radek Stepanek ndlr – très engagés et de très bon niveau peut gagner la Coupe Davis. Par exemple, pour nous, avec Juan Martin, l’équipe a une autre puissance. Mais quand il y a une meilleure cohésion dans le groupe, il y a plus de chances de gagner. »
En exhibition à Mendoza, le principal intéressé a souhaité coupé court à toute rumeur. Juan Martin attend de rencontrer le Jaite pour se prononcer.
« On m’a dit qu’il y a certaines déclarations qui circulent, mais je n’ai toujours pas parlé au capitaine. Je ne peux donc rien confirmer. Je vais sûrement le voir dans les prochains jours pour discuter. »
- « Roger, mon amour », le livre tennis événement sur Roger Federer, sortie novembre 2012, disponible ici !
PLUS QUE 100 EXEMPLAIRES DISPONIBLES !
Publié le dimanche 23 décembre 2012 à 13:48