Terminant la saison à la 11ème place mondiale, l’Argentin Juan Martin Del Potro ne participera pas au Masters londonien. Heureusement pour lui, l’année ne s’arrête pas là : du 2 au 4 décembre, il a rendez‐vous à Séville pour y affronter l’Espagne en finale de la Coupe Davis. Un remake de l’édition 2008, remportée par la bande à Nadal.
« Lors de cette finale, nous allons jouer sur terre battue, la meilleure surface pour les Espagnols. Moi, je me sens bien sur cette surface, et j’ai beaucoup de partenaires qui sont très bons. Chaque finale est différente. Celle‐ci n’aura rien à voir avec celle de Mar del Plata, nous jouons à l’extérieur, contre Rafa Nadal, David Ferrer et d’autres joueurs fantastiques, mais nous aussi nous avons une bonne équipe et nous nous préparons à les affronter. Nous n’avons pas eu beaucoup de matches sur terre battue avant la finale, mais nous nous sommes bien préparés pour être prêts. »
3 heures de tennis coaché(e) par Lionel Roux, entraîneur de l’équipe de France de Coupe Davis, c’est maintenant possible avec la TennisBox !
Publié le vendredi 18 novembre 2011 à 13:20