Il y a ce que l’on voit sur le court, dans les tribunes, et ce qu’il se passe en coulisses.
À Roland‐Garros lors de la finale en 2021, Djokovic est mené deux sets à zéro face à Tsitsipas. Pour faire le point, il va aux vestiaires, et revient comme s’il est en mission.
C’est la même chose qui est arrivé à Juan Martin Del Potro en novembre 2016 pour la finale de la Coupe Davis. Lors de son entretien donné à la Nacion, il a bien voulu dire ce qu’il s’est réellement passé.
« Je pensais à tout ce qui m’arrivait. Je sors de la salle de bain, j’attrape le lavabo, j’ouvre le robinet, je commence à me jeter de l’eau sur le visage, de l’eau, de l’eau. Je commence à décharger, à crier et je commence à me frapper au visage, à me frapper avec tout. Et Orsanic (NDRL : le capitaine de l’equipe d’Argentine) avait peur. Dans un instant, j’attache à nouveau mon bandeau. Et c’est parti. Mes jambes ont commencé à réagir, les supports ont commencé à crier un peu plus et l’histoire a changé. Et là, j’ai senti que non seulement j’allais gagner, mais que je n’étais pas fatigué et que je pouvais jouer cinq heures. »
Publié le mardi 12 novembre 2024 à 13:20