Actuellement à la tête de la fédération allemande de tennis et candidat à la présidence de la fédération internationale de tennis face à l’actuel président, l’Américain David Haggerty, Dietloff von Arnim a tiré la sonnette d’alarme concernant les finances de l’ITF suite au fiasco de Kosmos avec la Coupe Davis.
« Le désastre que nous avons vécu avec Kosmos a des conséquences financières massives pour l’ITF. C’est un désastre de plusieurs millions de dollars pour l’ITF. Il faut considérer très attentivement ce qu’il faut faire avec le format de la Coupe Davis, pour en faire un succès sportif, car le succès financier suivra », a‑t‐il déclaré au quotidien espagnol AS.
Concernant sa candidature, l’Allemand appelle à l’unité : « Il s’agit d’une question d’unité, de rassemblement. De nombreuses nations ont le sentiment que nous ne faisons pas ce qu’il faut et que nous devons faire mieux. Le processus doit être plus démocratique, nous devons impliquer davantage les nations dans la défense de l’ITF. »
Publié le mardi 13 juin 2023 à 17:17