AccueilATPDietloff von Arnim, candidat à la présidence de l'ITF : "La catastrophe...

Dietloff von Arnim, candidat à la prési­dence de l’ITF : « La catas­trophe que nous avons vécue avec Kosmos et Gerard Piqué a des consé­quences finan­cières massives »

-

Actuellement à la tête de la fédé­ra­tion alle­mande de tennis et candidat à la prési­dence de la fédé­ra­tion inter­na­tio­nale de tennis face à l’ac­tuel président, l’Américain David Haggerty, Dietloff von Arnim a tiré la sonnette d’alarme concer­nant les finances de l’ITF suite au fiasco de Kosmos avec la Coupe Davis. 

« Le désastre que nous avons vécu avec Kosmos a des consé­quences finan­cières massives pour l’ITF. C’est un désastre de plusieurs millions de dollars pour l’ITF. Il faut consi­dérer très atten­ti­ve­ment ce qu’il faut faire avec le format de la Coupe Davis, pour en faire un succès sportif, car le succès finan­cier suivra », a‑t‐il déclaré au quoti­dien espa­gnol AS.

Concernant sa candi­da­ture, l’Allemand appelle à l’unité : « Il s’agit d’une ques­tion d’unité, de rassem­ble­ment. De nombreuses nations ont le senti­ment que nous ne faisons pas ce qu’il faut et que nous devons faire mieux. Le processus doit être plus démo­cra­tique, nous devons impli­quer davan­tage les nations dans la défense de l’ITF. »