Battu en double après avoir eu une balle de double break (5−2) dans la dernière manche, le numéro 1 mondial, venu en Autriche pour qualifier la Serbie pour la phase finale, a moyennement apprécié la plaisanterie.
Il a donc séché la conférence de presse, sûrement d’abord extrêmement déçu de ne pas finir premier de la poule tout en espérant une très hypothétique deuxième place pour continuer à rêver au saladier d’argent.
Cette deuxième place est encore plus hypothétique pour la France. On peut même parler de miracle car le bilan est encore moins rutilant que la Serbie, la faute encore et encore à un choix plus que discutable d’aligner Gasquet ce jeudi lors du premier match dans la rencontre face à la République Tchèque.
D’ailleurs, cette idée de qualifier les meilleurs deuxièmes dans une compétition où sont déjà alignées 18 équipes ne rime finalement pas à grand chose. Les organisateurs ont sûrement voulu rajouter une sorte de suspense, mais une fois de plus, leur méconnaissance du tennis a encore frappé…
Publié le dimanche 28 novembre 2021 à 08:10