Trois rencontres sont au programme de cette journée de vendredi pour les phases finales de la Coupe Davis disputées simultanément à Turin, Madrid et Innsbruck.
La Serbie, qui affronte l’Autriche, chez elle, dans un huis clos total, a opté dans un premier temps pour Dusan Lajovic face à Gerald Melzer. Viendra ensuite le numéro un mondial Novak Djokovic contre Dennis Novak. Cela ressemble presque à une formalité pour les Serbes.
Dans la rencontre opposant l’Italie aux États‐Unis, c’est Lorenzo Sonego qui a été choisi pour affronter Reilly Opelka au lieu de Fabio Fognini qui sera, quoi qu’il arrive, aligné en double aux côtés de son fidèle partenaire Simone Bolelli. C’est donc Jannik Sinner qui disputera le deuxième match face à John Isner.
Dans le duel opposant l’Espagne, décimée après les forfaits de Nadal, Bautista et Alcaraz, à l’Équateur, la capitaine Bruguera n’a eu d’autre choix que d’aligner le vétéran Feliciano Lopez face à Roberto Quiroz. C’est ensuite Pablo Carreno Busta qui prendra la suite face au numéro 1 équatorien Emilio Gomez.
Publié le vendredi 26 novembre 2021 à 16:01