Après plusieurs semaines de réflexion et d’entretiens, la Fédération Française de Tennis (FFT) a tranché !
Paul Henri‐Mathieu remplace Sébastien Grosjean, désormais aux côtés d’Arthur Fils, au poste de capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis. Et l’ex‐12e mondial (en 2008) fait coup double car il est également nommé responsable de la délégation masculine des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Le Comex de la FFT annonce la nomination de Paul‐Henri Mathieu au poste de Capitaine de l’Équipe de France de Coupe Davis, après le départ de Sébastien Grosjean, annoncé le 23 octobre. Il sera également responsable de la délégation masculine des JOP 2024. pic.twitter.com/lNrHbtBcOk
— FFT (@FFTennis) November 17, 2023
« Je suis convaincu qu’en mêlant l’expérience de certains joueurs à cette nouvelle génération prometteuse qui arrive, nous avons tous les atouts en main pour réaliser de grandes choses. Mon ambition sera de créer un esprit de groupe fort, partager cette confiance et les accompagner vers le succès », a déclaré PHM, choisi parmi de nombreux candidats prestigieux ayant publiquement manifesté leur intérêt pour ce capitanat, comme Gilles Simon, Jo‐Wilfried Tsonga ou encore Marion Bartoli.
Publié le vendredi 17 novembre 2023 à 14:03