AccueilCoupe DavisÉtats-Unis - Espagne: les joueurs ont la parole

États‐Unis – Espagne : les joueurs ont la parole

-

Lors de ce week‐end chargé de Coupe Davis, un match tire la couver­ture à soi. Médias, jour­naux, commen­ta­teurs, fans, tous parlent de lui. Si le dépla­ce­ment des mous­que­taires en Allemagne est suivi atten­ti­ve­ment par les seuls concernés de l’étape, la confron­ta­tion au sommet entre les États‐Unis et l’Espagne est elle ferme­ment attendue par tous les passionnés de la disci­pline. Et il faut l’avouer, par les suppor­ters trico­lores conscients qu’en cas de quali­fi­ca­tion de la France pour les demies‐finale, la forma­tion de Guy Forget devra se frotter à l’une de ces deux redou­tables équipes. Autant dire que l’enjeu est de taille…

Retour sur les décla­ra­tions d’avant‐match des joueurs :

Premier match de la journée Mardy Fish – Feliciano Lopez

Mardy Fish : « Ma perfor­mance à Wimbledon m’a clai­re­ment donné confiance en moi. J’ai pratiqué un bon tennis, réussi à passer mes services… De toute manière, gagner des matchs sur n’im­porte quelle surface est toujours béné­fique et bon pour le moral. Ici, je sais que nous devons remporter au minimum trois rencontres pour passer au tour suivant, et je vais me donner à fond pour aider mon équipe à y parvenir. »

« Lopez est un gros morceau. Par le passé, j’ai déjà croisé sa route, et même si je mène au score dans nos confron­ta­tions directes, il reste un adver­saire très dange­reux. »

« Jouer à Austin est un véri­table honneur pour moi, c’est l’une de mes villes préfé­rées. J’adore le climat, l’am­biance de la ville, et je reste persuadé que nous allons jouer dans les meilleures condi­tions. »

Feliciano Lopez : « Après la quin­zaine chargée de Wimbledon, c’est toujours délicat d’en­chaîner par un week‐end de Coupe Davis, surtout contre les États‐Unis. Les orga­nismes commencent à fati­guer, bref la succes­sion de tournoi est assez éprou­vante. Néanmoins pour notre pays, notre équipe, notre Capitaine, nous nous devons de faire ces efforts, de nous trans­cender. Heureusement, depuis le début de la semaine, avec mes coéqui­piers nous avons suivi une intense prépa­ra­tion afin d’être à 100% le jour J. »

« C’est toujours compliqué d’af­fronter Fish car c’est un joueur très agressif, très dur dans l’échange. En plus ici, la surface extrê­me­ment rapide va forcé­ment l’avan­tager. Il a un très bon service donc je devrais être parti­cu­liè­re­ment attentif à mes retours. D’ailleurs, il est probable que nous ayons un long match, et dans ce cas‐là, tout peut arriver. Mais honnê­te­ment, je me sens capable de le battre, en tout cas je me suis préparé pour. »

Deuxième match de la journée Andy Roddick ‑David Ferrer

Andy Roddick : « Jouer contre David Ferrer lors du premier match, c’est quelque chose de très diffi­cile. J’ai déjà joué plusieurs fois contre lui, on se connait bien. Tout est une ques­tion de concen­tra­tion et de stra­tégie : je sais ce que je dois faire pour le battre, à moi main­te­nant de réussir à passer de la théorie à la pratique. »

David Ferrer : « Ici la surface est très rapide. C’est complè­te­ment diffé­rent par rapport à Wimbledon. À Austin, les joueurs doivent prendre diffé­rem­ment la balle et c’est ce que l’on a travaillé à l’en­traî­ne­ment. Pour ma part, je vais apporter une atten­tion toute parti­cu­lière à bien servir, notam­ment en première balle. Je pense que c’est ce qui peut faire la diffé­rence face à des joueurs comme Roddick ou Fish. »

 » Aujourd’hui, affronter Andy Roddick ne sera pas une mince affaire. Sur cette surface, devant son public il est clai­re­ment le favori. Mais en même temps, il aura une pres­sion énorme sur ses épaules, et moi de mon côté je serai plus détendu, j’es­sayerai de le pousser dans ses derniers retran­che­ments. »

Article précédent
Article suivant