Malgré sa très belle victoire face à Peter Gojowczyk ce mardi lors du premier match de la rencontre entre la Grande‐Bretagne et l’Allemagne (6−2, 6–1), Daniel Evans n’a pas pu empêcher la défaite des siens après un double décisif extrèmement serré.
En conférence de presse d’après match, l’Anglais a remis en cause un point du règlement qui permet au capitaine de changer de joueur pour le premier match une heure avant la rencontre, le deuxième duel opposant obligatoirement les deux numéros 1 de chaque équipe.
« C’est en quelque sorte la beauté de cette compétition. Mais je ne pense pas que ce soit particulièrement juste pour le numéro 2 de pouvoir le changer une heure avant le match. Je pense qu’il devrait être choisi la veille, à mon avis. Mais c’est mon opinion. Il faut faire avec ces choses‐là. Je ne peux pas me préparer à jouer contre deux personnes. Je ne peux pas faire tout ça la veille. Nous avions deviné que ce serait Koepfer, alors je me suis préparé à jouer contre Koepfer. Pour la qualité du tennis de l’événement, je pense que cela devrait être décidé la nuit précédente. Je pense simplement que ce serait un peu mieux pour la préparation et tout le reste. Mais d’un autre côté, c’est plutôt cool de pouvoir remplacer quelqu’un et c’est une façon différente de voir les choses. Tout dépend de la façon dont on le voit. »
Publié le mercredi 1 décembre 2021 à 16:22