AccueilCoupe DavisForget : "Gaël est à 100% derrière ses potes "

Forget : « Gaël est à 100% derrière ses potes »

-

Guy, diffi­cile de faire ton choix…

C’est une des sélec­tions des plus diffi­ciles que j ai eu à effec­tuer. En fait, la plus diffi­cile. J ai la chance d’avoir ce groupe de garçons qui ont un immense talent. En plus ils sont tous en forme. En grande forme tennis­tique puis­qu’ils ont tous eu de très bons résul­tats. Pas de pépins physiques en plus. Ce qui est nouveau. Et j ‘ai dû faire des choix. Gaël revient d’une finale sur terre battue à Acapulco et pour­tant Gaël reste sur la touche. C’est dur, il mérite autant que Gilles d’être sur le terrain en simple. Et j’es­père que Gilles qui est son pote rempor­tera son point et Jo aussi.


Quelle a été la réac­tion de Gaël ?

Il aime trop ses copains et il aime trop la Coupe Davis pour mani­fester quoi que ce soit. Je pense qu’il a dû être un peu touché parce que c’est un cham­pion. Il a légi­ti­me­ment l’envie de jouer pour cette compé­ti­tion. Maintenant il me l’a dit : il est derrière ses copains à 100 %. C’est un garçon sensible et intelligent.


Qu’est‐ce qui a motivé ta décision ?

Gilles et Jo vont cres­cendo dans leur prépa­ra­tion depuis le début La surface est tout de même très spéciale. Et Gaël en arri­vant un peu plus tard d’Acapulco la connaît moins bien. J’ai pensé que Gilles et Jo etaient les mieux armés pour battre ces joueurs tchéques.

Peux‐tu nous expli­quer cette nouvelle équipe de double ?

Pour le double, c’est le moment de lancer une nouvelle équipe. Le métier de Michaël Llodra qui est un des meilleurs joueurs du monde de double et le talent d’un Richard Gasquet peuvent donner des choses véri­ta­ble­ment inté­res­santes. Et moi, j ai hâte de voir les forces et les lacunes chez tous ces joueurs. Cette équipe a un grand poten­tiel. On parle souvent de leur inex­pé­rience. Mais ce sont quand même des gars qui sont dans le top 10 et qui savent ce qu’est un match à pres­sion. L’expérience, ils vont l’ac­quérir ici. Et moi aussi, je vais mieux apprendre à les connaître sur le terrain. Ce groupe a un très grand futur. Dans les trois ans à venir, ces gars vont faire de grandes choses. On est fiers de les avoir. J’ai confiance en leur capa­cités tennis­tiques et psychologiques