Visiblement, Arnaud Clément a envie de terminer la travail ! Faisant fi de la possibilité de fatiguer ses deux leaders, le capitaine français alignera Jo‐Wilfried Tsonga et Richard Gasquet en double contre Guccione et Hewitt. La bonne solution ? Réponse cet après‐midi à 14h00 !
Coup de poker ? Signal envoyé aux autres joueurs de l’équipe ? Le choix assumé d’Arnaud Clément d’aligner une paire composée de ses deux meilleurs joueurs, à savoir Richard Gasquet et Jo‐Wilfried Tsonga en double, ne laissera certainement pas indifférent. Certains penseront que c’est du suicide d’emmener ses principales armes au combat contre une paire australienne composée de Hewitt et Guccione, deux joueurs très complémentaires et qui n’ont jamais perdu quand ils étaient alignés en Coupe Davis (cinq victoires en cinq matchs).
Le bilan est plus contrasté pour Jo et Richie. Cela fait presque trois ans qu’ils n’ont pas joué ensemble. La dernière fois, c’était en 2011 au Master 1000 de Rome et ils s’étaient inclinés dès le premier tour. Une éternité dans une discipline où les automatismes sont essentiels pour bien fonctionner. Ils comptent au total huit victoires pour quatre défaites en six tournois disputés, un bilan positif mais pas radical. Rappelons tout de même qu’à leur actif ils ont déjà remporté un tournoi, à Sydney en 2008, se payant les frères Bryan en finale !
Suffisant pour espérer les voir terminer le travail ?
Publié le samedi 1 février 2014 à 12:54