AccueilCoupe DavisImpitoyable avec De Minaur, Sinner envoie encore l'Italie en finale !

Impitoyable avec De Minaur, Sinner envoie encore l’Italie en finale !

-

Huit victoires en huit matchs. C’était le bilan de Jannik Sinner face à Alex De Minaur avant d’af­fronter une neuvième fois l’Australien ce samedi pour le deuxième match de la demi‐finale de Coupe Davis entre l’Italie et l’Australie. 

Après la magni­fique victoire de Matteo Berrettini face à Thanasi Kokkinakis lors de la première rencontre, le numéro 1 mondial avait l’op­por­tu­nité d’éviter un double décisif périlleux et d’en­voyer son pays en finale pour la deuxième année consécutive.

Et Sinner ne s’est pas fait prier en s’im­po­sant donc pour la neuvième fois de suite face au pauvre De Minaur, qui a pour­tant tout tenté pour déré­gler le jeu de son adver­saire. Mais toujours aussi impres­sion­nant, même en cette fin novembre après une saison éprou­vante autant physi­que­ment que menta­le­ment, Jannik n’a jamais tremblé : 6–3, 6–4, en 1h30 de jeu.

Ce dimanche, en finale, les hommes de Filip Volandri affron­te­ront les Pays‐Bas emmenés par Tallon Griekspoor et Botic Van de Zanschulp. Et ces derniers ont du souci à se faire.