Si la Coupe Davis est avant tout une compétition par équipes, force est de constater que les individualités sont éminemment importantes pour triompher. Jannik Sinner l’a démontré tout au long de cette semaine des phases finales à Malaga.
Opposée à l’Australie ce dimanche en finale de la Coupe Davis, l’Italie n’a pas attendu le double décisif pour s’imposer 2–0 et s’offrir le deuxième saladier d’argent de son histoire, son premier depuis 1976.
Vainqueur de ses quatre premières rencontres (deux en simple, deux en double) dont une face au numéro 1 mondial, Novak Djokovic, ce samedi en demi‐finales en sauvant trois balles de match d’affilée, Sinner, quelques minutes après le succès de son compatriote Matteo Arnaldi face à Alexei Popyrin, s’est montré totalement impérial face au leader de la sélection australienne, Alex De Minaur : 6–3, 6–0 après seulement 1h20 de jeu.
Durement et injustement critiqué par une partie de la presse italienne suite à son absence lors du dernier rassemblement en Coupe Davis en septembre dernier, Jannik Sinner, qui vient de mettre tout le monde d’accord avec cet exploit et ce trophée historique, sera logiquement adulé pendant les prochains jours. Et c’est totalement mérité tant le 4e mondial a montré qu’il était déjà un véritable champion de ce sport.
Publié le dimanche 26 novembre 2023 à 20:26