Le public peut être un vrai soutien, mais il ne fait pas tout. Les Italiens l’ont compris ce lundi après leur défaite 2 à 1 face à une Croatie mobilisée comme jamais. Les coéquipiers de Cilic sont dans donc la dernier carré. Ils affronteront soit la Serbie, soit le Kazakhstan pour accéder à la finale dimanche à Madrid.
La journée avait commencé avec une grosse surprise avec la victoire de l’inconnu Gojo (279ème) face à un Sonego (29ème) pétrifié (7−6 (2), 2–6, 6–2).
Puis vint le duel des titans, plus de 2H43 de match et un rythme effréné entre Sinner et Cilic où le Croate a encore confirmé une certaine faiblesse mentale. Servant pour le match à 5 à 4 dans la deuxième manche, Marin est tombé alors dans ses travers laissant Sinner revenir dans un match qui semblait pourtant lui échapper.
Après un tie‐break haletant, l’espoir transalpin faisait rapidement le break dans l’ultime manche pour clore un match typiquement dans le style de la Coupe Davis (3−6, 7–6 (4), 6–3).
On allait donc avoir le droit au bout de la nuit à un double décisif où la paire Croate Mektic/Pavic partait sur la ligne de départ avec une vraie longueur d’avance face à Sinner/ Fognini.
Les spécialistes jamais réellement en danger signaient un succès tactique et technique sans forcer vraiment leur talent (6−3, 6–4).
On rappelle que la Croatie est la dernière nation à avoir remporter la Coupe Davis dans son format historique.
Ce serait un beau clin d’oeil si cette grande nation de tennis pouvait à nouveau soulever le saladier d’argent. Ce ne serait que la 3ème fois de leur histoire.
Publié le lundi 29 novembre 2021 à 23:42