AccueilCoupe DavisLa déclaration limpide de Djokovic : "Personnellement, je ne pense pas que...

La décla­ra­tion limpide de Djokovic : « Personnellement, je ne pense pas que le format actuel soit le meilleur. Les matchs domicile‐extérieur sont une carac­té­ris­tique histo­rique de la Coupe Davis »

-

Alors que David Haggerty, le président de la fédé­ra­tion inter­na­tio­nale de tennis, a récem­ment déclaré être « très à l’aise avec la formule » de la Coupe Davis instaurée en 2019 au profit de celle ances­trale du « domicile‐extérieur », Novak Djokovic, lors de la confé­rence de presse orga­nisée à Malaga en marge de la rencontre entre la Serbie et la Grande‐Bretagne, a réaf­firmé son désir de revenir au format classique. 

« Personnellement, je pense que le meilleur format se situera quelque part entre l’an­cien et le nouveau, mais je ne pense pas que ce soit le meilleur pour les nations parti­ci­pant au Groupe mondial. Le fait que nous, en tant qu’é­quipe, n’avons pas joué en Serbie depuis de nombreuses années n’est pas génial, parce que nous ne donnons pas l’oc­ca­sion aux gens en Serbie de nous regarder jouer, en parti­cu­lier aux jeunes, aux jeunes joueurs de tennis (…). Je ne pense pas que nous soyons tous d’ac­cord. Vous savez, nous aurons proba­ble­ment des diver­gences d’opi­nion, mais je pense que les matchs domicile‐extérieur sont une carac­té­ris­tique histo­rique de la Coupe Davis. Et main­te­nant, donner à une nation l’op­por­tu­nité d’ac­cueillir chaque année les huitièmes de finale pendant trois, quatre années consé­cu­tives, voire cinq, Madrid, Malaga, c’est trop, à mon avis. »