AccueilCoupe DavisLa France battue par l'Australie, la qualification s'éloigne déjà

La France battue par l’Australie, la quali­fi­ca­tion s’éloigne déjà

-

Apres la défaite inat­tendue de Fils face à Kokkinakis alors que le Tricolore semblait avoir le match en main dans la seconde manche (7–6[4], 7–6[3]), Humbert avait remis la France sur les rails en domi­nant de la tête et des épaules un Popyrin dépassé par la puis­sance et la fougue du Mosellan (6−3, 6–2).

On allait donc avoir droit à un double décisif avec la paire promet­teuse Herbert/Roger‐Vasselin qui s’at­ta­quait à Ebden/Purcell, l’une des meilleures paires du monde. Et le duel fut d’un très haut niveau tech­nique pour ces spécia­listes de la disci­pline. Les Tricolores parve­naient même à sauver une balle de match dans le deuxième set pour s’of­frir une manche déci­sive. Manche qui commen­çait par un vilain break, mettant fin aux espoirs bleu‐blanc‐rouge (5−7, 7–5, 3–6).

La France démarre donc plutôt mal cette compé­ti­tion même si la quali­fi­ca­tion est encore possible dans ce groupe de quatre nations composé de l’Australie, de la République Tchèque et de l’Espagne de Carlos Alcaraz.