AccueilCoupe DavisLa mise au point de Djokovic

La mise au point de Djokovic

-

Dans une inter­view exclu­sive accordée à notre consoeur Carole Bouchard pour le Parisien, Novak Djokovic a tenu à faire le point sur les accu­sa­tions dont il a été victime concer­nant le nouveau format de la Coupe Davis.

Dans cet entre­tien, le Serbe affirme qu’il a bien rencontré plusieurs fois Gérard Piqué mais que c’était à sa demande et qu’il n’avait pas d’in­térêt dans la nouvelle formule proposée. Il a aussi confirmé qu’en tant que président du conseil des joueurs, il était logique que certains fassent des amal­games. Enfin, Novak s’est aussi prononcé sur la propo­si­tion de Gérard Piqué : « C’est une fantas­tique nouvelle ! On veut tous jouer pour notre pays, mais ça fait des années que je dis que le format actuel ne fonc­tionne pas. La preuve, les meilleurs joueurs sont de plus en plus rares à parti­ciper régu­liè­re­ment. Je l’ai fait pendant des années, j’y suis allé après avoir atteint les derniers tours en Grand Chelem. A chaque fois, tu te dis que ce n’est pas raison­nable. Changer le format de la Coupe Davis est une déci­sion que beau­coup attendaient. »

Novak a égale­ment confirmé qu’il y aurait une réunion au sommet à Indian Wells où les joueurs parle­ront surtout de la date choisie, car il semble que novembre ne soit pas la meilleure option : « On va vite avoir l’avis de tous les joueurs, car cette réforme est au programme de la réunion du conseil à Indian Wells en Californie. Il y a sans doute quatre options dans la saison. Mais honnê­te­ment, accu­muler tout le talent du tennis à un seul endroit pendant sept ou dix jours, c’est phéno­ménal, que demander de mieux ? »

L’ensemble de l’en­tre­tien est à lire sur le site du Parisien en cliquant ici !

Article précédent
Article suivant