Pierre‐Hugues Herbert absent de dernière minute pour le double ? Pas de panique. Nicolas Mahut et Arthur Rinderknech contrôlent la situation.
La paire française inédite permet à la France d’y croire grâce à cette victoire en deux sets : 6–1, 6–4 en 1h02.
Guidé par l’expérimenté et toujours aussi bon Nicolas Mahut, Arthur Rinderknech a fait preuve de caractère avec cette belle prestation quelques minutes après sa défaite frustrante contre Cameron Norrie. Dans le deuxième set, son sublime revers slicé pour obtenir le break à 4–4 est à souligner.
Les Bleus n’ont jamais semblé inquiétés pourtant face à deux spécialistes du double, Joe Salisbury et Neal Skupski. L’enjeu était en revanche quasi inexistant pour les Britanniques, qui n’ont plus qu’à l’emporter contre la République Tchèque pour se qualifier.
Si la France s’incline donc 2–1 contre la Grande‐Bretagne, elle peut toujours espérer terminer dans les deux meilleurs deuxièmes pour atteindre les quarts de finale. Cette victoire, en plus en deux sets, permet d’y croire. Il faut désormais attendre et sortir la calculatrice au fur et à mesure des différents résultats.
Publié le samedi 27 novembre 2021 à 16:15