Si on a assisté depuis le début de la compétition à des doubles décisifs de haut niveau avec des équipes de spécialistes, ce ne fut pas vraiment le cas ce mercredi soir entre la Serbie et le Kazakhstan.
Ce sont les Serbes qui ont le mieux débuté (6−2) avant que Cacic lâche littéralement Novak. Golubev et Nedovyesov en profitaient largement (6−2) sans pratiquer un tennis extraordinaire.
Début du troisième set, Nole bousculait un peu son coéquipier qui retrouvait enfin ses esprits notamment sur son service. Il n’en fallait pas plus pour breaker à deux partout et pour assurer par la suite le gain de ce double décisif : 6–2, 2–6, 6–3.
Ce succès permet donc à la Serbie de rejoindre la Croatie en demi‐finale où l’équation sera toujours la même pour la Serbie depuis le début de la compétition : qui sera le numéro 2 de l’équipe du capitaine Victor Troicki ?
En effet, vu le niveau stratosphérique de Mektic et Pavic, la Croatie semble imbattable en double et il faudra donc que la Serbie clôt les débats à l’issue des simples.
On signalera aussi la forme de résilience de la part du numéro 1 mondial étant donné le très faible niveau de son partenaire sur certains longues séquences du match.
Pour rappel, la demi‐finale entre la Serbie et la Croatie est programmée ce vendredi à 16 heures.
Publié le mercredi 1 décembre 2021 à 23:33