Dusan Lajovic affronte Tomas Berdych, en fin de journée, pour la finale de Coupe Davis Serbie‐République Tchèque. Un sacré défi pour ce joueur de 23 ans, 117ème au classement, qui va retrouver sur le court rien moins que le septième meilleur joueur du monde. Car Lajovic n’a encore jamais disputé de matches au meilleur des cinq manches. Autant dire que ce dépucelage, devant son public, risque de lui laisser un drôle de souvenir !
Par ailleurs, il va évidemment lui falloir un exploit, un immense exploit pour renverser Berdych : l’ami Dusan n’a battu des joueurs du top 100 qu’à huit reprises dans sa jeune carrière. Sa meilleure perf’ ? Un succès sur Denis Istomin, 62ème mondial, en 2011, à Moscou. Cette année, il s’est tout de même offert le scalp de Robin Haase, alors 66ème. Pas mal.. mais pas vraiment suffisant. Bon courage !
RAFA, MON AMOUR
Le livre « Rafa, mon amour » est maintenant disponible
112 pages pour découvrir l’univers de Rafael Nadal, son mythe, sa légende et des témoignages exclusifs à découvrir très vite dans cet ouvrage réalisé par la rédaction de Welovetennis. N’attendez plus !
Publié le vendredi 15 novembre 2013 à 13:35