Décidément, Victor Troicki, ne parvient pas à trouver la bonne formule pour épauler son numéro un, Novak Djokovic.
Après avoir essayé, dans l’ordre, Filip Krajinovic, Dusan Lajovic puis Miomir Kecmanovic, le capitaine serbe avait décidé d’aligner de nouveau Lajovic qui était le seul à avoir donné satisfaction en remportant un point.
Mais après un premier set très bizarre où il s’est imposé 6 jeux à 3 sans vraiment avoir eu à jouer de façon exceptionnelle, le 33e mondial s’est ensuite heurté à un Borna Gojo qui a soufflé le chaud et le froid durant tout ce duel des demi‐finales de la Coupe Davis entre la Serbie et la Croatie.
le Croate, et actuel 279e joueur mondial, qui n’a toujours pas remporté le moindre match sur le circuit ATP, s’est donc offert depuis le début de ces phases finales de la Coupe Davis, Alexei Popyrin (61e), Lorenzo Sonego (27e) et, donc, Dusan Lajovic (33e).
Une performance assez inédite pour un joueur certes novice mais porté par toute une équipe et la fierté de représenter son pays parmi les meilleures nations du monde. Il s’impose finalement, 4–6, 6–3, 6–2 en 2h de jeu, et permet à la Croatie de mener 1–0 face à la Serbie avant l’entrée en lice de Novak Djokovic face à Marin Cilic.
Même si tout reste à faire pour les Croates, il sera quand même très difficile de les empêcher d’accéder à la finale avec leur paire de double phénoménale composée de Nikola Metkic et de Mate Pavic.
Publié le vendredi 3 décembre 2021 à 18:11