AccueilCoupe DavisLe Canada sacré pour la première fois de son histoire !

Le Canada sacré pour la première fois de son histoire !

-

Même si la Coupe Davis n’est plus du tout la même depuis la réforme de 2018, force est de constater que la sala­dier d’argent passionne encore beau­coup de joueurs et d’entraîneurs.

Et ce n’est pas l’équipe cana­dienne qui dira le contraire après sa victoire 2–0, ce dimanche en finale face à l’Australie, grâce à son solide duo composé de Denis Shapovalov et Félix Auger‐Aliassime.

Si le premier avait perdu ses deux premiers simples face à l’Allemagne et l’Italie, il a cette fois parfai­te­ment lancé son pays en domi­nant large­ment Thanasi Kokkinakis (6−2, 6–4), clai­re­ment le point faible de cette équipe australienne. 

Sur un nuage depuis son arrivée à Malaga (deux victoires pour aucun set perdu), FAA ne s’est pas fait prier en s’of­frant Alex De Minaur, pour­tant lui aussi en grande forme depuis le début des phases finales : 6–3, 6–4, après 1h40 de jeu. 

Un sacre histo­rique pour le Canada qui avait seule­ment parti­cipé à une seule finale (2019) depuis la créa­tion de cette mythique compé­ti­tion par équipe en 1900.

On n’ou­bliera égale­ment pas la grande pres­ta­tion de Vasek Pospisil en double, qui s’est montré décisif autant face à l’Allemagne en quarts de finale que face à l’Italie en demies.