Après l’abandon de Tomas Berdych ce dimanche, les Tchèques se sont faits peur… Mais, finalement, ce sont eux qui affronteront la France en quarts ! C’est Lukas Rosol qui a apporté le point de la qualification contre l’Allemagne, en dominant le jeune Alexander Zverev, 6–2 6–3 6–1. À noter que la rencontre République Tchèque‐France aura lieu au pays de Berdych, du 15 au 17 juillet.
Les Bleus connaissent donc leurs prochains adversaires ! Ce seront les Tchèques qui se dresseront sur la route de nos Tricolores, que ces derniers affronteront en quarts de la Coupe Davis. La règle de l’alternance se faisant respecter, le match se jouera en République Tchèque, puisque la bande à Berdych jouait à l’extérieur lors du dernier match contre la France (1÷2 finale 2014, Roland Garros). Les Tchèques possèdent un groupe solide, aux qualités plutôt variées : du cogner Berdych aux habitués Rosol, Vesely ou Stepanek, la sélection de Jaroslav Navratil pourra se montrer dangereuse en simple, comme en double… Ajoutez à cela la pression du public local, et vous obtenez un premier gros test pour Noah et son groupe !
CZECH REPUBLIC WINS!!! #Rosol d. #Zverev 62 63 61 & Czech Republic will host France in the #DavisCup quarterfinals ! pic.twitter.com/GBBF0Ozcl7
— Davis Cup (@DavisCup) 6 mars 2016
Publié le dimanche 6 mars 2016 à 17:23