Sur le blog qu’il tient sur le site Internet de l’USTA, la fédération américaine de tennis, Patrick McEnroe est revenu sur le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe Davis qui commencent demain. Il a ses idées tactiques et compte bien tirer avantages des faiblesses adverses et des forces de son équipe pour que les Etats‐Unis ouvrent leur compteur face aux Croates.
»Blake doit faire travailler Karlovic aussi dur qu’il peut. Karlovic n’a pas de très bons résultats quand les matchs arrivent au 5e set, donc ça va nous aider, pas seulement sur ce premier match mais aussi pour le double et les simples de dimanche. C’est vraiment quelque chose dont nous voulons tirer avantage. »
»Dans le deuxième match de vendredi, je pense que Mardy a une belle opportunité de jouer les simples, et il est très excité par cela. Il a fait de bonnes séances d’entraînement et il se sent bien sur la terre battue intérieur. Cilic est un grand joueur, ça sera un match difficile quelque soit la surface. Mais je pense que Mardy est capable de jouer vraiment bien. Ma mission est de le garder concentrer et de l’amener à faire les bons choix. »
Publié le jeudi 9 juillet 2009 à 17:13