AccueilCoupe DavisLes USA virent en tête

Les USA virent en tête

-

Les frères Bryan dominent large­ment Julien Benneteau et Michael Llodra en double ce samedi à Monte Carlo. Les Américains l’emportent en trois sets, 6–4 6–4 7–6[4]. Les USA mène 2–1.

« Il faudra être plus que bons pour battre les Bryan » disait Michael Llodra il y a deux jours, lors du tirage au sort. Malheureusement, bons, les Français ne l’ont pas été ce samedi. Bien trop timides et approxi­ma­tifs, ils ont logi­que­ment subi la loi d’une paire améri­caine qui, sans surjouer, a simple­ment fait le job. 

« En double, la moindre décon­cen­tra­tion, c’est un set qui s’en­vole » expli­quait très juste­ment Guy Forget hier. Julien Benneteau l’a amère­ment constaté ce samedi. Car dans le tout premier jeu du match, alors que Michael Llodra est au service, le Bressan rate une volée tout faite à 40–30. Derrière, les Bryan s’en­gouffrent dans la brèche et breakent d’en­trée. On ne le sait pas encore, mais le premier set est déjà plié. Même si les Bleus rentrent petit à petit dans la partie, les Américains gèrent parfai­te­ment leur avance. Après 38 minutes de jeu, le premier set s’en­vole, 6–4.

La seconde manche est une copie quasi‐conforme de la première. A nouveau breakés d’en­trée, les Bleus sont toujours aussi approxi­ma­tifs au retour et dans le jeu. Après 1h16 de jeu, Llodra et Benneteau sont menés deux sets à zéro et n’ont toujours pas obtenu la moindre balle de break. 

S’ils parviennent enfin à tenir leur enga­ge­ment en début de 3e manche, les Bleus partent de trop loin. L’envie de se révolter ne suffit pas et les Bryan concluent logi­que­ment l’af­faire au tie‐break, gagné 7 points à 4. Les Etats‐Unis virent donc en tête, à 2–1, ce soir.

De votre envoyée spéciale à Monte Carlo