Les frères Bryan dominent largement Julien Benneteau et Michael Llodra en double ce samedi à Monte Carlo. Les Américains l’emportent en trois sets, 6–4 6–4 7–6[4]. Les USA mène 2–1.
« Il faudra être plus que bons pour battre les Bryan » disait Michael Llodra il y a deux jours, lors du tirage au sort. Malheureusement, bons, les Français ne l’ont pas été ce samedi. Bien trop timides et approximatifs, ils ont logiquement subi la loi d’une paire américaine qui, sans surjouer, a simplement fait le job.
« En double, la moindre déconcentration, c’est un set qui s’envole » expliquait très justement Guy Forget hier. Julien Benneteau l’a amèrement constaté ce samedi. Car dans le tout premier jeu du match, alors que Michael Llodra est au service, le Bressan rate une volée tout faite à 40–30. Derrière, les Bryan s’engouffrent dans la brèche et breakent d’entrée. On ne le sait pas encore, mais le premier set est déjà plié. Même si les Bleus rentrent petit à petit dans la partie, les Américains gèrent parfaitement leur avance. Après 38 minutes de jeu, le premier set s’envole, 6–4.
La seconde manche est une copie quasi‐conforme de la première. A nouveau breakés d’entrée, les Bleus sont toujours aussi approximatifs au retour et dans le jeu. Après 1h16 de jeu, Llodra et Benneteau sont menés deux sets à zéro et n’ont toujours pas obtenu la moindre balle de break.
S’ils parviennent enfin à tenir leur engagement en début de 3e manche, les Bleus partent de trop loin. L’envie de se révolter ne suffit pas et les Bryan concluent logiquement l’affaire au tie‐break, gagné 7 points à 4. Les Etats‐Unis virent donc en tête, à 2–1, ce soir.
De votre envoyée spéciale à Monte Carlo
Publié le samedi 7 avril 2012 à 16:39