Lionel Roux, le consultant tennis de BeIn Sport, est très enthousiaste à l’idée d’assister au duel déjà décisif entre Alcaraz et Humbert qui aura lieu ce vendredi.
On rappelle que la France battue par l’Australie doit s’imposer pour avoir une chance de se qualifier. Dans les colonnes de l’Equipe ce matin, le Lyonnais a insisté sur l’idée qu’Humbert était plus que motivé quand il devait défendre les couleurs de son pays.
« En Coupe Davis, on sent qu’Ugo est investi d’une mission, par son rôle de numéro 1, même sur le banc où il encourage beaucoup ses coéquipiers. Concernant Alcaraz, je l’ai trouvé hésitant mercredi commettant beaucoup de fautes en coup droit, en retour. Face à quelqu’un qui va encore plus l’agresser comme Ugo, qui va laisser moins de temps, ça peut être compliqué. Evidemment, il peut se régler, mais Ugo avec sa patte agressive de gaucher, peut battre tout le monde quand il est bien »
Alcaraz et Humbert se sont joués une seule fois, c’était à Wimbledon et le duel avait été épique et de très haut‐niveau (6−3, 6–4, 1–6, 7–5)
Publié le vendredi 13 septembre 2024 à 09:20