Quelques mots de Michael Llodra en conférence de presse, avant cette rencontre France‐Israël. Llodra, inamovible pilier de l’équipe de France…
« Je suis toujours là. Mais à chaque match suffit sa peine. C’est une remise en question permanente. Il faut répondre présent à chaque rencontre. Une nouvelle fois, le capitaine me fait confiance. Forcément, je ressens beaucoup de responsabilités, mais je suis fier de faire partie de cette équipe. C’est un match pour lequel on est favori sur le papier, mais on connaît tous trop bien la Coupe Davis pour ne pas prendre cette rencontre à la légère. On s’est tous retrouvé il y a quelques jours. On a fait ce qu’il fallait pour bien préparer cette rencontre. On est prêt. On a hâte d’y être. […] A mon âge (NDLR : 32 ans), je suis plus près de la fin que du début. Mais je me sens encore très compétitif, même si devant, les jeunes poussent. Il y a pas mal de joueurs qui postulent pour entrer dans cette équipe. En double, j’ai montré encore récemment que l’on pouvait compter sur moi. Et sur un plan individuel, j’ai réussi, il n’y a pas si longtemps, un très bon tournoi de Bercy. Je me sens bien. J’ai des bonnes sensations. Forcément, l’expérience aide un peu aussi. Je ne pose pas la question de savoir si c’est ma dernière campagne, mon avant‐dernière, ou s’il me reste encore quatre ou cinq ans. J’aborde les matches un par un, j’essaie de prendre beaucoup de plaisir à chaque fois. Et on verra bien ce qui se passera… »
- 3 heures de tennis coaché(e) par Lionel Roux, entraîneur de l’équipe de France de Coupe Davis, c’est possible avec la TennisBox !
Publié le jeudi 31 janvier 2013 à 19:50