A quelques jours de la finale Argentine/Espagne de Coupe Davis, l’équipe espagnole foule enfin les courts de Mar Del Plata. L’occasion pour Feliciano Lopez de faire part de ces impressions. Et même si, comme il le dit « l’Argentine est ultra‐ favorite », comptons sur l’équipe espagnole pour ne pas faire de la simple figuration.
Comment les joueurs espagnols se portent à quelques jours de la finale de Coupe Davis ?
On vient juste d’arriver et nous avons déjà joué deux fois aujourd’hui. On sait que ça ne va pas être facile contre l’Argentine mais on veut bien jouer et tout faire pour gagner.
Quelle humeur règne dans l’équipe espagnole en générale ?
Même si Rafa n’est pas là on reste compétitifs et positifs. On a plein de bons joueurs dans l’équipe. L’Argentine est favorite mais on est prêts. On s’entraîne dur pour avoir notre chance.
Vous restez quand même persuadés d’avoir votre chance ?
Honnêtement, je pense l’avoir déjà dit ; l’Argentine est ultra‐favorite. Ils ont tout choisi, la surface, les balles. Ils jouent devant leur public qui les supporte énormément. Donc, je continue de penser qu’ils sont favoris et cela même si Rafa avait été avec nous.
Après avoir testé les courts argentins, quelles sont vos impressions ?
Hum… Ils ne sont pas si rapides finalement. Nous savons tous qu’ils ont changé la surface quand ils ont appris le forfait de Rafa. Ils ont rendu les courts plus lents. C’est donc une bonne surface a jouer. Ca va être vraiment sympa pour le public.
C’est vraiment étrange que cette finale Argentine/Espagne se joue sur dur…
(rires) C’est drôle non ? Ca doit même être la première fois que l’Argentine joue cette surface chez elle !
Publié le lundi 17 novembre 2008 à 16:09