Privé de finale en 2023 à cause d’une blessure, même s’il avait tenu à assister sur le banc au sacre de l’Italie face à l’Australie, Matteo Berrettini sera bien de la partie ce dimanche face aux Pays‐Bas.
Après avoir parfaitement lancé son pays sur les rails grâce à sa victoire face à Thanasi Kokkinakis ce samedi (6−7, 6–3, 7–5), l’actuel 35e mondial a vu son leader, Jannik Sinner, terminer le travail en beauté en surclassant Alex De Minaur.
De passage en conférence de presse, celui qui devrait être normalement reconduit ce dimanche par son capitaine pour affronter Botic Van De Zandschulp, a fait part de sa fierté de représenter ses couleurs.
« Quand je joue la Coupe Davis, il y a toujours un moment pendant le match, ou peut‐être même pendant l’échauffement, où je repense à l’époque où j’étais enfant et où je regardais le tournoi pendant des heures et des heures. De temps en temps, je dois me pincer pour me réveiller et je me dis : ‘Mamma mia, je suis en Coupe Davis et je représente l’Italie ! »
Publié le samedi 23 novembre 2024 à 19:19