C’est maintenant devenu une habitude, après chacun de ses premiers matchs dans un tournoi, le Russe se transforme en « docteur tennis » des balles et de la surface.
Et la Coupe Davis ne déroge pas à cette règle : « Les courts sont très lents. C’est étrange car ce n’était pas le cas à l’entraînement. Aujourd’hui dès que j’ai servi en premier, juste après l’échauffement, j’ai regardé les balles et je me suis dit : elles sont mortes et on doit jouer sept jeux avec elles. Même si on est indoor, j’ai très vite senti qu’il était pratiquement impossible de faire un coup gagnant dans un échange, les matchs se joueront donc sur l’idée de pousser son adversaire à la faute. Je pense qu’il va y avoir des matchs très longs et usants pour les organismes », a déclaré le Russe.
On rappelle qu’il y a trois phases de poules sur trois sites différents : Madrid, Innsbruck et Turin. Il est possible que la surface de Madrid soit plus lente, cela dépend du mode de fabrication des courts et du fameux degré de silice de la résine.
Publié le dimanche 28 novembre 2021 à 09:53