La Grande‐Bretagne a été éliminée de la phase de groupes de la Coupe Davis. Les Britanniques se sont inclinés face aux Pays‐Bas deux points à un. La rencontre s’est une nouvelle fois jouée au double décisif après la victoire de Daniel Evans face à Tallon Grikspoor et la défaite surprise de Cameron Norrie contre Botic Van de Zandschulp.
Le double décisif opposait Andy Murray et Joe Salisbury à la paire Koolhoof/Middelkoop. Les Néerlandais l’ont emporté 7–6, 6–7, 6–3.
Après la rencontre, Sir Andy, mécontent de l’élimination de son pays, s’est une nouvelle fois plaint du format qui a terni l’ambiance selon lui.
« Oui, c’est difficile de se motiver. Évidemment, la façon dont nous avons perdu ces deux matches rend les choses encore plus difficiles. Oui, c’est un léger défaut de ce format, car le dimanche, le dernier jour, il n’y a pas de tennis. Enfin, il y a du tennis, mais il est en quelque sorte mort, sans intérêt avec les résultats. C’est ce qui apporte l’énergie et la passion, je pense, des fans et des joueurs. Alors, oui, j’aimerais que nous soyons encore en vie dimanche », a déclaré l’Écossais.
Publié le samedi 17 septembre 2022 à 10:48