AccueilCoupe DavisNavratil (capitaine tchèque) sur l'abandon de Machac après 5 minutes de jeu...

Navratil (capi­taine tchèque) sur l’abandon de Machac après 5 minutes de jeu : « Je n’ai dormi que trois heures. Nous avons deux joueurs, l’un blessé et souf­frant de crampes, l’autre avec une fièvre de 38 degrés, alors que puis‐je faire ? »

-

Déjà contraint à l’abandon avant le début du troi­sième set contre Carlos Alcaraz la veille, Tomas Machac (35e mondial) a dû jeter l’éponge en tout début de match contre Alexei Popyrin, alors qu’il était mené 0–1, 0–30, à l’oc­ca­sion de cette deuxième rencontre de la phase de groupes de la Coupe Davis. 

Le capi­taine de la République Tchèque, Jaroslav Navratil, a donné une expli­ca­tion dans des propos rapportés sur le site de la compé­ti­tion.

« Si vous pensez toute la nuit dernière à qui vous allez mettre le lende­main en simple, ce n’est pas facile. Je n’ai dormi que trois heures. Mais c’était la situa­tion, une situa­tion diffi­cile pour nous. Nous avons deux joueurs, l’un blessé et souf­frant de crampes, l’autre avec une fièvre de 38 degrés, alors que puis‐je faire ? Nous avons fait de notre mieux. Jakub, à 19 ans, ce n’est pas facile. Il a terminé hier soir à minuit (mercredi), et aujourd’hui (jeudi) il doit jouer en simple et en double. Il a fait tout ce qu’il pouvait sur le terrain. »