Pas de miracle pour Rafael Nadal.
Choisi par son capitaine, David Ferrer, pour le premier match de la rencontre entre l’Espagne et les Pays‐Bas en quarts de finale de la Coupe Davis, ce mardi à Malaga, le champion espagnol s’est incliné face à Botic Van De Zandschulp (80e joueur mondial) : 6–4, 6–4, après 1h50 de jeu.
A dream start in Malaga for @Boticvdz and @KNLTB 🇳🇱#DavisCup pic.twitter.com/yDI59NXZpn
— Davis Cup (@DavisCup) November 19, 2024
Alors qu’il n’avait plus joué en compétition officielle depuis le 29 juillet dernier et sa défaite face à Novak Djokovic au deuxième tour des Jeux Olympiques de Paris, l’Espagnol a affiché un niveau de jeu très en dessous de ses standards. Particulièrement lent dans ses déplacements et quasiment inoffensif sur les jeux de service du Néerlandais, l’actuel 154e mondial, malgré de rares fulgurances, était tout simplement en dessous de son adversaire.
Mais on retiendra surtout sa combativité légendaire lorsque, mené 4–1 double break dans le deuxième set, il refusait de baisser les bras pour finalement débreaker et offrir un ultime frisson à son public, bien géré par Van De Zandschulp, particulièrement solide en première balle.
Toute la pression repose désormais sur les épaules de l’héritier, Carlos Alcaraz, opposé à Tallon Griekspoor. En cas de défaite, l’Espagne sera éliminée dès les quarts de finale pour la dernière danse de sa légende. Et ça ferait tâche.
Publié le mardi 19 novembre 2024 à 19:13