Depuis que Wally Masur a été désigné capitaine par intérim avant de trouver un remplaçant définitif à Patrick Rafter, les noms défilent devant la fédération australienne. Mais aucune candidature ne semble faire le poids face à Lleyton Hewitt, qui participe encore à la Coupe Davis en tant que joueur du team Aussie. Pressenti pour être candidat, Pat Cash nie en bloc. Enfin pas tout à fait non plus :
» C’est une bonne chose que la procédure de candidature soit ouverte. Depuis que Lleyton a été annoncé, ça a un peu découragé tout le monde autour. Ce qu’il faut, c’est que la fédé arrive à créer un dialogue sain et ouvert, et tendre la main à d’autres candidats qui ne font pas forcément partie du réseau actuel. Je ne sais pas pourquoi mon nom est venu se rajouter à la liste des candidats pour être capitaine. Même s’il est indéniable que j’aime entrainer, soutenir les jeunes athlètes, en priorité bien sur les tennismen. Donc je ne suis pas intéressé par le rôle de capitaine, mais par tout ce qui pourrait se reprocher d’un domaine lié au développement de nos jeunes athlètes au sein des associations sportives. C’est un sujet que la Fédération néglige actuellement. »
=> GrandChelem n°47 en téléchargement gratuit
Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 47 « Chip & charge, le zeste technique » de notre magazine GrandChelem.. Bonne lecture !
Publié le jeudi 23 juillet 2015 à 17:19