Invité de RMC Sport, diffuseur de l’Open Sud de France de Montpellier, Lucas Pouille a notamment été interrogé sur la nouvelle formule de la Coupe Davis. Et le Nordiste risque bien de changer d’avis pour une raison bien précise.
Crédit photo : sportvision
Lucas Pouille sera‐t‐il à Madrid à la fin du mois de novembre ? Farouche opposant au projet porté par Gerard Piqué et le groupe Kosmos, le Nordiste avait été un des joueurs les plus virulents concernant la réforme radicale de la Coupe Davis. « Je ne participerai pas à la prochaine Coupe Davis. C’est certain. Ça ne me plaît pas du tout. C’est complètement nul. Je n’irai pas jouer à Madrid en novembre 2019 » avait lâché l’intéressé après la finale perdue à Lille en novembre face à la Croatie. La situation pourrait bien changer en raison de la perspective des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Le protégé d’Amélie Mauresmo l’a expliqué sur RMC Sport : « Il y a les Jeux Olympiques en 2020 qui font qu’il faut participer à la Coupe Davis. Donc s’il (Sébastien Grosjean) m’appelle, oui, je répondrai présent. »
Malgré ce retournement de situation, le numéro 1 français en remet une couche concernant le changement drastique de formule : « Je suis complètement contre cette réforme. Je trouve que ça n’a pas d’intérêt. Je serai content de retrouver les copains (…) même si ça ne sera plus jamais pareil. »
Publié le lundi 4 février 2019 à 20:43