AccueilCoupe DavisRoddick sur Nadal : "C'est bizarre mais quand il dit : 'si...

Roddick sur Nadal : « C’est bizarre mais quand il dit : ‘si Ferrer veut me mettre sur le banc, il peut le faire car ce qui compte c’est l’équipe’, je le crois sincè­re­ment. C’est dire à quel point il est un cham­pion humble »

-

Alors que Rafael Nadal va faire ses adieux au tennis cette semaine lors des phases finales de la Coupe Davis à Malaga, et que l’Espagne affronte les Pays‐Bas en quarts de finale ce mardi, la grande ques­tion est de savoir si le capi­taine espa­gnol, David Ferrer, va aligner Rafa en simple ou en double, ou pas du tout. 

« Si je ne me sens pas prêt à jouer en simple, je serais le premier à en parler au capi­taine », a déclaré l’homme aux 14 Roland‐Garros. Une décla­ra­tion à laquelle a réagi l’an­cien numéro 1 mondial Andy Roddick sur Tennis Channel.

« Nous verrons bien, mais ce que j’aime chez Rafa, c’est qu’il n’hé­site pas à dire ‘si Ferrer veut me mettre sur le banc, il peut le faire car ce qui compte est l’équipe’. Et c’est bizarre de dire que je le crois sincè­re­ment. C’est dire à quel point il est un cham­pion humble. Egoïstement, je parle pour nous tous, nous voulons voir Rafa en simple. »