Si la marche semblait vraiment trop haute pour Elias Ymer, 171e mondial, lorsqu’il était mené 2–6, 4–5, 15–30, Andrey Rublev, une fois de plus rattrapé par ses émotions, a donné une toute autre tournure à cette affirmation.
Débreaké par le jeune et fougueux suédois, soutenu sans relâche par son capitaine Robin Soderling sur le banc, Rublev concédait finalement les deux jeux suivants et lâchait un set presque imperdable. Tout est à refaire pour la Russie qui était à deux petits points de mener tranquillement 1–0 avant l’entrée sur le court du numéro 2 mondial Daniil Medvedev.
Et c’est après une ultime manche de très bon niveau que Rublev s’est finalement imposé, au jeu décisif, après avoir eu tout de même sept balles de break, remarquablement sauvées par un Elias Ymer survolté mais encore un peu juste pour faire craquer le 5e joueur mondial.
Rublev s’impose donc, 6–2, 5–7, 7–6(3), après 2h15 de jeu et permet à la Russie d’ouvrir le score face à Suède en quarts de finale de la Coupe Davis avant l’entrée sur le court de Daniil Medvedev, ultra favori face au plus vieux des frères Ymer, Mikael.
Publié le jeudi 2 décembre 2021 à 18:21