AccueilCoupe DavisRublev s'en sort de justesse, la Russie ouvre le score face à...

Rublev s’en sort de justesse, la Russie ouvre le score face à la Suède

-

Si la marche semblait vrai­ment trop haute pour Elias Ymer, 171e mondial, lors­qu’il était mené 2–6, 4–5, 15–30, Andrey Rublev, une fois de plus rattrapé par ses émotions, a donné une toute autre tour­nure à cette affirmation. 

Débreaké par le jeune et fougueux suédois, soutenu sans relâche par son capi­taine Robin Soderling sur le banc, Rublev concé­dait fina­le­ment les deux jeux suivants et lâchait un set presque imper­dable. Tout est à refaire pour la Russie qui était à deux petits points de mener tran­quille­ment 1–0 avant l’en­trée sur le court du numéro 2 mondial Daniil Medvedev.

Et c’est après une ultime manche de très bon niveau que Rublev s’est fina­le­ment imposé, au jeu décisif, après avoir eu tout de même sept balles de break, remar­qua­ble­ment sauvées par un Elias Ymer survolté mais encore un peu juste pour faire craquer le 5e joueur mondial. 

Rublev s’im­pose donc, 6–2, 5–7, 7–6(3), après 2h15 de jeu et permet à la Russie d’ou­vrir le score face à Suède en quarts de finale de la Coupe Davis avant l’en­trée sur le court de Daniil Medvedev, ultra favori face au plus vieux des frères Ymer, Mikael.