AccueilCoupe DavisSébastien Grosjean : «C'est un handicap pour l'équipe nationale Allemande de ne...

Sébastien Grosjean : « C’est un handicap pour l’équipe natio­nale Allemande de ne pas avoir Alexander Zverev »

-

Le capi­taine de l’équipe de France de Coupe Davis s’est exprimé sur la poule de nos trico­lores et leurs chances de quali­fi­ca­tion pour les phases finales. Le Français juge le groupe (France, Allemagne, Australie, Belgique) diffi­cile mais équilibré.

« Les quatre équipes sont assez proches, un niveau égal. Dans chaque équipe il y a de bonnes équipes de doubles, un bon numéro un…. Ça va être serré. Nous devons être concen­trés sur le premier match contre les Allemands », a expliqué le capitaine.

La première rencontre sera donc face à l’Allemagne qui a récem­ment perdu son numéro un, Alexander Zverev, victime d’un oedème osseux. Sebastien Grosjean a été ques­tionné sur l’impact de l’absence du numéro cinq mondial :

« Malheureusement pour lui, je pense qu’il a ressenti une certaine douleur, c’est pour­quoi il s’est retiré. Évidemment, c’est un handicap pour l’équipe natio­nale alle­mande de ne pas avoir Sascha, mais nous ne savons pas dans quel état il aurait été… nous devrons être très compé­ti­tifs et unis pour obtenir la quali­fi­ca­tion », a rappelé l’ancien numéro deux mondial, qui veut une équipe de France, unie et déterminée.