Le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis s’est exprimé sur la poule de nos tricolores et leurs chances de qualification pour les phases finales. Le Français juge le groupe (France, Allemagne, Australie, Belgique) difficile mais équilibré.
« Les quatre équipes sont assez proches, un niveau égal. Dans chaque équipe il y a de bonnes équipes de doubles, un bon numéro un…. Ça va être serré. Nous devons être concentrés sur le premier match contre les Allemands », a expliqué le capitaine.
La première rencontre sera donc face à l’Allemagne qui a récemment perdu son numéro un, Alexander Zverev, victime d’un oedème osseux. Sebastien Grosjean a été questionné sur l’impact de l’absence du numéro cinq mondial :
« Malheureusement pour lui, je pense qu’il a ressenti une certaine douleur, c’est pourquoi il s’est retiré. Évidemment, c’est un handicap pour l’équipe nationale allemande de ne pas avoir Sascha, mais nous ne savons pas dans quel état il aurait été… nous devrons être très compétitifs et unis pour obtenir la qualification », a rappelé l’ancien numéro deux mondial, qui veut une équipe de France, unie et déterminée.
Publié le mardi 13 septembre 2022 à 10:45