Gilles Simon n’est pas parvenu à apporter le deuxième point à la France dans son quart de finale de Coupe Davis. Au delà de la défaite, c’est surtout le niveau de jeu et l’état physique de Gilles qui inquiètent. Le Niçois a fait part de sa déception en conférence de presse :
» Je me suis tendu à la fin du premier set. J’ai essayé de mettre tout ce que j’avais. En me crispant, je me suis fait une douleur au bas du dos. Mais ce n’est pas pour ça que j’ai perdu. J’aurais aimé faire mieux, je sais que je peux faire mieux. J’ai raté des occasions au premier set. Juan a fait son match, il a fait peu de fautes. Il fallait aller chercher les points en permanence. J’ai mieux réagi à la fin, un peu trop tard. Face à Juan, il faut saisir les occasions. Physiquement, ça a été un match difficile, mais je me sentais bien à la fin. Je suis déçu pour mon équipe, j’aurais aimé être à 2–0. Cela aurait été plus facile avec le premier set gagné, après je n’ai pas su me libérer. »
Simon, un bon choix ?
La classe selon Simon et Gasquet
Simon remplace Gasquet
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le samedi 6 avril 2013 à 09:50