Jo‐Wilfried Tsonga a déclaré forfait pour la rencontre comptant pour le premier tour de Coupe Davis entre la France et les Pays‐Bas. Le Manceau a été remplacé par Adrian Mannarino. Lucas Pouille lancera les hostilités face à Thiemo de Bakker.
L’information a été dévoilée par la Fédération française de tennis : quelques minutes avant le tirage au sort, Jo‐Wilfried Tsonga a déclaré forfait pour le premier tour en raison d’une douleur au genou. Il est remplacé par Adrian Mannarino qui arrivera vendredi matin à la Halle Olympique d’Albertville.
Jo‐Wilfried Tsonga est touché au genou #FRANED #TousEnBleu
— FFT (@FFTennis) 1 février 2018
Avec cette annonce, le choix était déjà défini puisque Lucas Pouille et Richard Gasquet disputeront ainsi les simples. Le Nordiste (17e), qui a apporté le point de la victoire en finale il y a deux mois, lancera les hostilités face à Thiemo de Bakker (369e). Il s’agira du premier duel entre les deux joueurs. Richard Gasquet (33e) enchaînera face à Robin Haase (42e), numéro 1 hollandais. Le Biterrois mène largement six victoires pour une défaite et a remporté les trois duels de l’année 2017. En cinq sets, le Tricolore a remporté la seule confrontation à l’US Open 2015 (en quatre sets).
Dutch captain Paul Haarhuis favours experience over ranking in picking @Thiemodebakker to play singles on Friday.
De Bakker will open against @la_pouille before @richardgasquet1 takes on Robin @robin_haase #DavisCup ???????????????????? pic.twitter.com/zCLiLIOU7F
— Davis Cup (@DavisCup) 1 février 2018
Publié le jeudi 1 février 2018 à 13:43