Jo‐Wilfried Tsonga défiera le jeune Ryan Harrison demain, à partir de midi, avec pour objectif d’apporter un premier point déjà très important à l’équipe de France. Le numéro 1 français est conscient du danger mais reste très serein, comme il l’a expliqué en conférence de presse.
Ce sera le premier match de Ryan Harrison en Coupe Davis. Comment vous attendez‐vous à ce qu’il réagisse ?
Cela va être un match excitant pour tous les deux. Evidemment, ça va être très spécial pour lui. On verra bien comment il réagira à cette pression de la Coupe Davis.
Vous allez affronter un joueur très peu connu du public français. C’est un peu le genre de match qu’on n’a pas le droit de perdre. Comment gérez‐vous cette pression ?
Vous savez, j’y suis habitué à cette pression. En Grand Chelem, quand on affronte des joueurs moins bien classés que soit dans les premiers tours, c’est pareil. Et puis ce n’est pas la première fois que je joue en Coupe Davis. Dans l’ensemble, je crois que j’ai un ratio plutôt positif quand je suis dans cette position de favori. En tout cas, je vais aborder ce match ultra concentré et déterminé. Je suis vraiment motivé pour aller loin dans cette compétition cette année.
Comment trouvez‐vous les conditions de jeu ici ? Et comment s’est passée votre adaptation à la terre battue ?
Les conditions sont très bonnes. Je suis arrivé quasi‐directement depuis Miami. Alors forcément au début, il y avait un peu de fatigue due au décalage horaire et au tournoi tout juste fini. Mais maintenant, ça va très bien. Il n’y a pas vraiment de souci et demain il faudra juste tout donner sur le court. On sait qu’on n’aura pas forcément les meilleures sensations possibles, que ce soit moi, ou mon adversaire. Et c’est celui qui acceptera le plus de ne pas forcément très bien jouer qui s’en sortira le mieux.
De votre envoyée spéciale à Monte Carlo
Publié le jeudi 5 avril 2012 à 16:00