C’est un événement. La Fédération allemande de tennis a annoncé la présence d’Alexander Zverev pour le barrage de la Coupe Davis 2022 programmé au Brésil les 4 et 5 mars prochains.
Opposé à la nouvelle Coupe Davis façonnée par l’ITF et Gérard Piqué, le 3e joueur mondial a boycotté les deux dernières éditions de la compétition, en 2019 et en 2021. « Vous ne pouvez pas ruiner l’histoire du tennis pour de l’argent. C’est quelque chose qui m’attriste », avait lâché Zverev pour justifier sa décision en octobre dernier.
Serait‐ce l’heure de la réconciliation entre Alexander Zverev et la Coupe Davis ? Ce format, à l’ancienne, avec un déplacement pour un week‐end, l’a sans doute convaincu. Il a aussi peut‐être l’intention de se racheter après son dérapage à Acapulco.
« Nous sommes heureux qu’il soit à bord. Son comportement à Acapulco était inacceptable et sans aucun doute. Il l’a reconnu et s’est excusé. Nous voulons l’aider en tant qu’équipe maintenant à surmonter cette phase difficile », a déclaré à ce sujet le capitaine allemand, Michael Kohlmann.
Publié le dimanche 27 février 2022 à 13:19