AccueilDiriyah Cup"Ce que l'Arabie saoudite recherche dans ces compétitions, ce sont des stars...

« Ce que l’Arabie saou­dite recherche dans ces compé­ti­tions, ce sont des stars souriantes qui évite­ront méti­cu­leu­se­ment de parler des droits humains », dénonce Amnesty International

-

Alors que la Diriyah Cup s’est achevée ce samedi avec le triomphe de Taylor Fritz face à Daniil Medvedev, les nombreuses critiques à propos de cet évène­ment orga­nisé dans un pays bafouant régu­liè­re­ment les droits de l’Homme ne se sont pas estompées. 

Publiquement pointée du doigt par Amnesty International après avoir accepté de se rendre sur cette exhi­bi­tion afin de promou­voir le tennis auprès de la jeunesse et des femmes, Judy Murray n’est pas la seule ciblée. Les nombreux joueurs stars qui ont décidé de parti­ciper contre un gros chèque (Zverev, Medvedev, Wawrinka, Berrettini, Kyrgios ou encore Thiem, pour ne citez qu’eux) sont égale­ment dans l’oeil du cyclone de l’ONG.

« Ce tournoi de tennis n’est qu’un nouvel exemple de la volonté de l’Arabie saou­dite de laver par le sport ses crimes sanglants contre les droits humains. Ce que l’Arabie saou­dite recherche dans ces compé­ti­tions, ce sont des stars spor­tives souriantes qui évite­ront méti­cu­leu­se­ment de parler des droits humains. »

Mission accom­plie donc…