La sortie de l’Aero Pro Rafa est un évènement majeur dans le monde des équipementiers du tennis.
Antoine Ballon, directeur marketing tennis chez Babolat a bien voulu nous dévoiler comment Rafael Nadal a participé à l’élaboration de ce modèle qui porte son nom : « Cela est allé très vite en fait. Nous avons présenté le projet de cette raquette à l’agent de Rafa et il a tout de suite accroché. On en avait déjà parlé auparavant et c’était quelque chose que l’on voulait faire depuis longtemps. Il fallait juste trouver le bon timing. Avec les 20 titres de Rafa en Grand Chelem, on avait une vraie opportunité » explique Antoine Ballon.
Encore fallait‐il vraiment que Rafael soit en phase avec le produit : « Rafa possède son propre univers, symbolisé par le spin et la puissance pour dominer l’échange dans le jeu mais surtout par une détermination et une personnalité sur en dehors du court hors du commun. C’était cela que nous voulions symboliser à travers des couleurs qui lui soit propres. Une fois la validation du projet par toutes les parties, nous avons donc proposé des options de couleurs incarnant ce qui nous semblait le mieux représenter la personnalité et le jeu de Rafa. Il a donc sélectionné « ses » couleurs puis il nous a fait travailler sur plusieurs versions. C’est Rafa qui a lui‐même choisi sa raquette préférée après un retravail sur des échantillons qui a duré près de quatre mois »
On rappelle que l’Aero Pro Rafa est en vente sur le site tennispro.fr
Publié le lundi 22 mars 2021 à 09:48