AccueilEconomieAvec 57 millions de gains, Osaka devance Serena et Venus Williams dans...

Avec 57 millions de gains, Osaka devance Serena et Venus Williams dans le clas­se­ment des athlètes fémi­nines les mieux payées en 2021

-

Le tennis féminin n’a jamais été autant attractif finan­ciè­re­ment et le dernier clas­se­ment des athlètes fémi­nines les mieux payées en 2021 confirme large­ment cette tendance. 

En effet, et alors qu’elle n’a remporté « que » 2,3 millions de dollars de gains en tournoi, Naomi Osaka est large­ment en tête de ce clas­se­ment avec ses 57,3 millions de dollars de revenus en 2021.

Serena Williams, dont les inves­tis­se­ments et les affaires hors du tennis fonc­tion­ne­ment à merveille, est deuxième avec 45,9 millions de dollars de gain dont seule­ment 900 000 avec son activité.

Vient ensuite sa sœur, Venus, qui s’en sort plutôt pas mal avec 11,3 millions même si la diffé­rence avec Serena est abyssale. 

À noter quand même la présence surprise de Garbine Muguruza qui se retrouve cinquième de ce clas­se­ment des athlètes fémi­nines les mieux payées en 2021 avec 8,8 millions de revenus (dont 2,8 avec le tennis), juste derrière la gymnaste Simone Biles et ses 10,1 millions.