Dans une interview accordée au site ClayTennis, Eric Babolat qui explique être le seul patron d’une marque de tennis capable de savoir corder une raquette..…revient sur le changement de stratégie effectué par l’équipementier tricolore qui ne voulait pas qu’une raquette porte le nom d’un joueur.
« Nous n’avons jamais eu de raquette portant le nom d’un joueur, mais Rafa est si fort que nous avons décidé d’en fabriquer une. Peut‐être qu’un jour on en fera un pour Alcaraz, pourquoi pas. Ce qu’on veut, c’est que les joueurs du club, en regardant un match, disent je veux jouer à ce type de jeu, donc je dois choisir ce type de raquette. On espère qu’Alcaraz est aussi fort que Nadal, le potentiel est là, le caractère est là. Et il a des valeurs, il aime le jeu, c’est important pour nous. Et Nadal vient d’une autre planète, mais il est si humble de l’autre côté… » a expliqué le patron français.
Il faut dire que Rafa le mérite amplement vu son palmarès mais aussi les « services » rendus à la marque.
Tous les spécialistes du milieu sont d’accord sur un point : jamais Babolat n’aurait eu une telle réussite et une si forte croissance sans Nadal comme égérie.
Publié le jeudi 30 juin 2022 à 12:22