AccueilATPFederer fait de la pub, Nadal de la réclame

Federer fait de la pub, Nadal de la réclame

-

Ce jeudi, le sport de Rafael Nadal pour une célèbre marque de bière a été mis en ligne. 

Si on le compare à celui de Federer pour l’of­fice du tourisme suisse, on peut constater un vrai écart dans l’in­ten­tion et le synopsis. 

D’un côté, la volonté de faire de la « pub » au sens noble du terme, de l’autre, l’envie de faire de la « réclame » avec un place­ment de la marque sur toutes les scènes qui frisent l’indigestion. 

Cependant, il est vrai que les produits ne sont pas les mêmes. 

Il reste qu’en général, là où Federer tente de faire dans le « sens » et l’es­thé­tisme, Rafael Nadal privi­légie l’efficacité. 

Il faut dire que l’Espagnol assume plei­ne­ment ce rôle de VRP avec le sourire gêné qu’on lui connait…