AccueilEconomieLaurent Blary : "Le process de fabrication du cordage Triax est...

Laurent Blary : « Le process de fabri­ca­tion du cordage Triax est de loin le plus complexe jamais maîtrisé »

-

We Love Tennis s’as­socie à la marque fran­çaise Tecnifibre qui a lancé la semaine dernière un cordage révo­lu­tion­naire : le Triax. D’ailleurs sur notre page Facebook, vous pouvez tenter votre chance pour gagner une garni­ture de Triax.

Ce cordage, composé de plusieurs « poly­ester » et construit comme un multi­fi­la­ment, va satis­faire les joueurs qui cherchent de la puis­sance, du toucher, mais aussi de la durée de vie pour sa corde comme l’ex­plique son concep­teur Laurent Blary.

Pourquoi avoir eu l’idée de créer un cordage qui mixte les qualités d’un poly­ester et d’un multi­fi­la­ment ?
C’est l’observation des joueurs en club et notre volonté de respecter au mieux l’intégrité physique de nos clients qui nous a inspiré. Proposez un cordage confor­table avec assez de contrôle et de durée de vie pour contenter des jeunes bons joueurs ou des seniors. Nous souhai­tions être la 1ère marque à proposer une réponse à la contrainte suivante : comment garantir aux joueurs perfor­mants la possi­bi­lité de conserver tout au long de leur match une longueur de balle constante et profonde tout en garan­tis­sant un toucher ferme pour générer du spin et une très bonne durée de vie ? 

Pouvez‐vous nous expli­quer le process de fabri­ca­tion et de tests ?
Le process de fabri­ca­tion du Triax est de loin le plus complexe jamais maitrisé car il faut parvenir à conju­guer des carac­té­ris­tiques extrê­me­ment diffé­rentes entre les maté­riaux. D’autant plus avec ce nouveau cordage, car nous avons reculé les limites en utili­sant non pas un poly­ester mais plusieurs types de poly­ester en une seule corde. Notre usine est la seule au monde à maitriser à ce jour cette compétence.