Dans le numéro 77 de notre magazine nous étions allé à la rencontre du PDG de Tecnifibre. Nous l’avions bien sur interrogé sur l’actualité de sa marque mais aussi sur le lien qu’il existe entre Tecnifibre et Daniil Medvedev. Extraits.
Aujourd’hui, Daniil Medvedev semble être comme un membre de la famille Tecnifibre, je me trompe ?
Quelquefois dans la vie, il faut aussi avoir un peu de chance. Daniil a été repéré par notre équipe de Sports marketing alors qu’il était encore inconnu et que peu de spécialistes croyaient en lui. Nous l’avons totalement soutenu dès le début et je dois dire que Daniil s’en souvient. Il nous parle notamment très souvent de la bourse du programme Young Guns Contest qu’il avait gagnée en 2016. Ces 50 000 dollars l’ont beaucoup aidé au début de sa carrière.
Il semble très imprégné par vos projets et joue toujours le jeu pour faire la promotion de la marque. Ce qui n’est pas monnaie courante, surtout quand on est un joueur du top 5…
Daniil est singulier, il est un peu à part. C’est un homme fidèle, bien éduqué et intelligent. Lacoste va également accorder une place de plus en plus importante à Daniil, qui va prendre une autre dimension en termes de communication sur un angle arty dans l’ADN de la marque.
Il lui manque encore un titre majeur pour dépasser le cadre du tennis, non ?
Quand Daniil gagne le Masters à Londres, il le fait devant une audience cumulée de 900 millions de téléspectateurs. Pour Tecnifibre, c’est bien entendu un boost de notoriété et de légitimité. Mais c’est vrai que pour avoir un impact au‐delà des fans de tennis, il faut gagner un titre du Grand Chelem, c’est la clé. On sait que c’est bien sûr un de ses objectifs et qu’il fait tout pour y parvenir.
Avez‐vous perçu un « effet Medvedev » dans vos réseaux de vente ?
Le Covid‐19 ne favorise pas une analyse claire de la situation. En revanche, quand tout était normal et que l’on a pu activer des opérations, « l’effet Daniil » s’est fait sentir sur le marché. Nos ventes ont augmenté considérablement sur sa raquette bien sûr, mais aussi sur l’ensemble de nos produits, ce qui est assez logique.
Publié le vendredi 18 juin 2021 à 12:27