AccueilExhibitionDébut de polémique à Perth ?

Début de polé­mique à Perth ?

-

Caroline Wozniacki et Angélique Kerber ne dispu­te­ront pas la Hopman Cup en 2013. Les deux joueuses du Top 10 n’ont tout simple­ment pas reçu leur carton d’in­vi­ta­tion. John Tobias, le manager de la Danoise témoigne.

« Caroline aurait adoré retourner à Perth pour la Hopman Cup. Elle avait vrai­ment apprécié cette expé­rience par le passé. Elle n’a tout simple­ment pas été invitée par les nouveaux orga­ni­sa­teurs de l’évè­ne­ment. J’ai été surpris, tout comme Caroline qui avait vrai­ment envie d’y retourner »

Même son de cloche dans le camp d’Angélique Kerber, elle aussi devenue persona non grata à Perth cette année. « Elle n’a pas eu d’in­vi­ta­tion » informe Dirk Hordoff, son manager qui s’étonne par ailleurs de la présence d’Adrea Petkovic dans ce tournoi. En effet, la joueuse alle­mande, absente de janvier à avril, est désor­mais classée au 126ème rang du tennis mondial.

Cela a poussé Steve Ayles, le direc­teur de l’évè­ne­ment, à justi­fier ses choix.

« C’est assez simple, nous avons approché Petkovic il y a assez long­temps, quand Petkovic était était dans le Top 10, et en terme de marqueur de qualité, nous pensons que c’est une super joueuse. Par cette qualité, l’in­térêt qu’elle suscite pour le public et son jeu, quand nous avons entamé les discus­sions, Petkovic était digne du Top 10. Comme cette année, nous privi­lé­gie­rons toujours le Top 10 masculin et féminin et c’est notre plus grand désir que de rendre l’épreuve aussi attrac­tive que possible, et le Top 10 féminin contribue à cela »