Caroline Wozniacki et Angélique Kerber ne disputeront pas la Hopman Cup en 2013. Les deux joueuses du Top 10 n’ont tout simplement pas reçu leur carton d’invitation. John Tobias, le manager de la Danoise témoigne.
« Caroline aurait adoré retourner à Perth pour la Hopman Cup. Elle avait vraiment apprécié cette expérience par le passé. Elle n’a tout simplement pas été invitée par les nouveaux organisateurs de l’évènement. J’ai été surpris, tout comme Caroline qui avait vraiment envie d’y retourner »
Même son de cloche dans le camp d’Angélique Kerber, elle aussi devenue persona non grata à Perth cette année. « Elle n’a pas eu d’invitation » informe Dirk Hordoff, son manager qui s’étonne par ailleurs de la présence d’Adrea Petkovic dans ce tournoi. En effet, la joueuse allemande, absente de janvier à avril, est désormais classée au 126ème rang du tennis mondial.
Cela a poussé Steve Ayles, le directeur de l’évènement, à justifier ses choix.
« C’est assez simple, nous avons approché Petkovic il y a assez longtemps, quand Petkovic était était dans le Top 10, et en terme de marqueur de qualité, nous pensons que c’est une super joueuse. Par cette qualité, l’intérêt qu’elle suscite pour le public et son jeu, quand nous avons entamé les discussions, Petkovic était digne du Top 10. Comme cette année, nous privilégierons toujours le Top 10 masculin et féminin et c’est notre plus grand désir que de rendre l’épreuve aussi attractive que possible, et le Top 10 féminin contribue à cela »
- « Roger, mon amour », le livre tennis événement sur Roger Federer, sortie novembre 2012, disponible ici !
PLUS QUE 100 EXEMPLAIRES DISPONIBLES !
Publié le dimanche 25 novembre 2012 à 10:50